Plusieurs chapitres, comme plusieurs souffles, se côtoient à travers des temps éloignés. Des figures secrètes parlent ou retiennent leurs mots. Des espaces disjoints reliés par une émotion qui donne force aux vivants et absents, qui permet de rêver un passé plein d’avenir et un avenir fort du passé.