C'est l'histoire de beaucoup d'entre nous. Ceux qui ont quitté leur pays, leurs familles, leurs langues. Pour une vie nouvelle, peut-être meilleure. C'est l'histoire de ma mère, qui a tout quitté pour rejoindre son mari en France. Pour (re)construire une vie de famille, sans savoir ce qui l'attendait : la solitude, un sentiment d'étrangeté et la difficulté de s'exprimer dans une langue qu'elle ne parle pas. Moi, Ghanwa, sa fille, je me suis glissée dans la peau de ma mère pour raconter son histoire.