Qu’ont en commun les femmes et hommes qui rêvent d’avoir un enfant et celles et ceux qui cherchent une adéquation entre leur genre assigné et leur identité de genre ? A l’hôpital de Milan, dans le service qui s’occupe à la fois de PMA et des dysphories de genre, le Dr Bini prend sa mission de service public très à cœur, en poussant les barrières du « politiquement correct » et les limites de l’éthique de la manipulation des corps, afin de réduire, autant que possible, « la souffrance humaine « .