Dans un petit village, où aucun délit n’a été recensé depuis longtemps, quatre gendarmes mènent une existence paisible. Mais ils reçoivent un jour une annonce terrible : du fait de l’absence de criminalité, la gendarmerie va fermer. Ils ont alors une idée pour conserver leur emploi.