Chaque mois, une multitude d'infirmières du sud de l'Italie sillonnent le pays pour tenter leur chance aux examens publics dans les principales villes du nord. Il n'y a que quelques emplois disponibles pour des milliers de candidates. La majorité d'entre elles les essaient plusieurs fois par an.
Une infirmière d'une petite ville près de Naples a créé un service de bus à bas prix voyageant la nuit, laissant les infirmières sur place pour passer l'examen à l'aube. C'est l'histoire d'un bus spécial rempli d'aspirantes travailleuses, chacune porteuse de sa propre histoire, racontant d'une seule voix ses espoirs et ses craintes pour l'avenir.