La famille Sauvage aimerait juste qu’on l’aime. Carole tente d’améliorer sa mauvaise réputation auprès de ses employés, Jacques la sienne auprès de ses amis. Quant à leur fils, Blaise, entraîné par une fille, il se lance poliment dans une croisade révolutionnaire et totalement improvisée.