Depuis la mort de sa femme, Quentin vit seul avec sa fille, Laura. Il regarde d’un œil placide les étapes par lesquelles elle devient une adulte : amours, politique et fugues. S'il file, le temps semble pourtant suspendu, d’autant que les personnages ne prennent pas une ride.