Bilel profite avec ses copains d’un dernier été d’adolescent. Ils sont tous fils d’ouvriers. Leurs pères travaillent à l’usine de silicium où le feu des fours est continu. La lumière y fait vivre et éclaire, brûle, blesse et tue. Bilel échappera-t-il au destin des générations précédentes ?