Enfant, je ne disais à personne que ma mère était voyante. Par honte de mes origines, j’ai fui et j’ai caché là d’où je venais. Cet été, je retourne dans le petit village vosgien où je suis né pour filmer une famille perdue de vue. Petit à petit, dans ses cartes ou dans ses forêts, ma mère me montre mon passé comme mon futur.