Une belle matinée de fin d’été. Dans sa maison de vacances au bord de la mer, Ginou prépare le repas pour sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants. Lorsqu'ils reviennent de la plage, elle apprend qu’ils ont avancé leur départ et vont repartir le jour-même. Pour Ginou, cette décision est moins anodine qu’il n’y paraît.