Rémi a réalisé quelques courts-métrages qui n’ont pas connu le succès retentissant qu’il espérait. Alors, cette année, il a accepté d’animer un atelier cinéma dans un lycée de la banlieue parisienne. Au fur et à mesure des semaines, un lien de plus en plus intime va se nouer entre lui et les lycéens.