Bordeaux, 1987, la veille de Noël. Linda (cinq ans), Biram (neuf ans) et Roger (vingt ans) vivent loin de leur mère restée au Gabon. Tandis que l’aîné s’accorde une escapade le temps d’un week-end, les deux petits, livrés à eux-mêmes, découvrent la neige et s’exposent à tous les dangers.