Yaa, petite fille métisse, se retrouve confrontée pour la première fois à sa couleur de peau en découvrant les nuances des chaussons de danse dans un magasin. À quinze ans, Yaa déteste tout chez elle, en particulier ses cheveux, sans cesse touchés par des inconnus. Elle décide de les lisser pour ressembler à ses amis. C’est le début d’un parcours infernal qui la pousse à vouloir refléter le monde qui l’entoure. Lorsqu’elle ne peut plus continuer à abîmer ses cheveux, elle comprend qu’elle a besoin d’un changement profond.