Daouda est un père de famille originaire du Sénégal. Son fils aîné, Malik, souhaite épouser Mariama. Une rencontre s’organise autour d’un repas. Daouda y découvre que les familles sont de deux castes sociales différentes : lui est griot, l’autre famille est noble. Daouda est fier de son héritage, le titre de griot se transmet de génération en génération. Mais peut-être n'est-ce plus celui de ses enfants.