Alma le sait. Si sa mère persiste à ne pas vouloir prendre le nouveau traitement qu’on lui propose, elle mourra. Elle n’a donc qu’une idée en tête : la faire changer d’avis alors qu’elles roulent toutes deux vers la Drôme. Un dernier voyage mère-fille dans lequel Alma va devoir puiser en elle la force de laisser partir sa mère.