La Brigade des Dragons, avec Azuro, Oria, et Vermillon, est une unité de sauveteurs spécialisée dans la protection des créatures fantastiques. Au signal, nos héros foncent à bord du Dragocamion, affrontant tremblements de terre, explosions magiques ou tempêtes de neige ! Les dragons, maîtrisant le feu sauf le capitaine Azuro qui crache de l'eau, utilisent courage et pouvoirs spéciaux. Azuro éteint les incendies, repousse obstacles avec Aquajet, Aquabulle, ou Aquabouclier. Leur devise, "La Brigade des Dragons déploie ses ailes !", est un cri de ralliement pour de nouvelles aventures. Leur dévouement et esprit d'équipe en font des modèles pour tous.