Grace à la victoire des Tikis lors de la coupe de la Baleine, l'île de Nuï est désormais protégée de la montée des eaux. Mais les droners ont de plus grands projets : ils veulent sauver tout Terraqua ! La seule personne pouvant les aider est Scarlett, la reine de l'île de la Tortue, car elle détient dans ses coffres un grand nombre de cristaux énergétiques. Malheureusement la Reine Rouille n'ouvre son trésor qu'aux vainqueurs de la compétition du Rotor Punch. Les Tikis vont tout faire pour remporter cette victoire.