Il manque quelque chose à Barychnikov, dont la vie est rythmée par d’inexplicables livraisons de noisettes. Sur les conseils du livreur Dutronc, Barychnikov va chercher de l’aide dans le dédale d’une société de généalogie, où des salles s’ouvrent sur le théâtre d’une mémoire mise en scène.