Aux Lobis, à la fois cinéma de quartier et bar populaire peu fréquenté, les séances du soir en semaine vivent leurs derniers jours. Claude, la cinquantaine bien entamée, met toute sa bonne volonté pour assurer la vie du lieu et éviter qu’il ne s’efface progressivement du paysage urbain, déjà morose. Car dans cette petite ville française de moins de vingt mille habitants, le cinéma est un des seuls lieux encore ouverts après vingt-deux heures.