Lorsque l’homme écrase sa cigarette sur un coin du potager, il n’imagine pas la portée de son acte. Le mégot, telle une graine, plantée du bout du pied, a poussé. Intrigué par le phénomène, il décide de planter ainsi les résidus des objets de la vie courante.