Fred, la cinquantaine, fait des chantiers pour gagner sa vie alors qu’il voudrait être sur une scène de théâtre. En préparant une audition avec un vieil ami, ses souvenirs remontent. Ses échecs aussi. Et puis il y a son fils qui lui manque d’un coup.