Cette série de neuf vignettes documentaires nous dévoile une partie des nombreux métiers que l’on rencontre dans les rues de la plus grande ville francophone du monde : Kinshasa. Ils nous sont présentés par des enfants de dix ans. Ces joyeux reporters en herbe nous font découvrir les personnages qui sont la base et font la richesse de la société congolaise.