La légende de la Palme d’or, sélectionné dans la catégorie Cannes Classics. De Martin Scorsese à Jane Campion, d’Emir Kusturica à Quentin Tarantino, quelques-uns des plus grands vainqueurs du trophée revivent pour nous ces instants si particuliers qui entourent la remise de la Palme d’or. Des histoires émouvantes et personnelles, aussi surprenantes que variées, qui participent toutes à forger un peu plus la légende de la Palme d’or. Le documentaire retrace également les différentes étapes de fabrication de cette récompense mythique. Des mines d’or équitables de Colombie jusqu’au tapis rouge du Palais des festivals de Cannes en passant par les ateliers de la maison genevoise Chopard. Ce film est le tout premier documentaire entièrement consacré à la Palme d’or. À travers un voyage aux quatre coins du monde, il montre combien ce trophée reste unique dans l’univers du cinéma.