Un cri effrayant déchire la nuit. Petit-ciel-bleu, quatre ans et demi, se perd dans la montagne. Loin de ses sœurs (les quatre autres sens), elle fait la rencontre d’un chamois qui se pose d’étranges questions existentielles. Lorsqu’ils tombent sur un fusil de chasse, tout devient alors plus clair pour l’animal sauvage : Petit-ciel-bleu doit retrouver ses sœurs et se battre !