1926. Affaibli par l’âge et sentant la mort venir, Gaudí invite ses nouveaux assistants à découvrir son atelier pour comprendre sa vision et achever son oeuvre.
En se glissant dans le costume d’un disciple et guidé par la voix de Gaudí lui-même, l’utilisateur découvre la personnalité hors du commun de l'architecte, sa méthode de travail révolutionnaire et son univers foisonnant. Avec un objectif, comprendre Gaudi pour reprendre et terminer, le moment venu, le monument auquel il a consacré sa vie : la Sagrada Familia.
Avec Gaudí, l’Atelier du Divin, nous voulons emmener l’utilisateur dans la tête du célèbre architecte : la reconstitution exceptionnelle de l’atelier disparu en 1926 est l’occasion de créer un parcours narratif dans la psyché unique du maître catalan.