Madrid – 1950. Lorsque Lola, une jeune femme de vingt-neuf ans, débarque à Madrid pour déménager l’appartement de son vieil oncle disparu, elle est loin de se douter de ce qu’elle va découvrir. Voilà plus de vingt ans qu’elle n’avait plus entendu parler de cet oncle irascible, Manolo, chez qui elle avait passé un été lorsqu’elle était enfant. Elle se souvient de son adorable chien Paquita, mais aussi de son comportement étrange. Elle n’était qu’une petite fille qui demandait à s’amuser et à découvrir la grande ville. Mais il en fut autrement et elle vit des choses qu’une enfant n’aurait pas dû voir.