A Yakoma, capitale du Batanga, un pays imaginaire, l’entrepreneur à succès Grégory Moungo est retrouvé mort dans un appartement luxueux, sans signe de lutte. Un accident ? Son ascension fulgurante et sa fortune grandissante laisseraient penser le contraire. D’autant que les suspects ne manquent pas : Eva, la sulfureuse maitresse qui en sait plus qu’elle ne le dit ; Christine, l’épouse bafouée ou encore Xavier, l’associé discret avec qui il partageait ses secrets ? L’enquête sur la mort de Gregory va ouvrir une brèche dans les hautes sphères de la politique Batangaise.