D’Émile on ne sait rien en dehors de cette rumeur persistante qu’il vivrait dans une cabine Autolib. C’est là que Thybald vient lui proposer trois-cents balles pour retrouver Claire Soares, sa petite amie disparue. Lancé sur sa trace, Émile remontera jusqu’au septième continent.