C’est la crise entre Robinson et Thérésa, un couple réfugié à la campagne avec leurs deux enfants, qui se prépare à l’effondrement de la civilisation thermo-industrielle. L’absence de désirs et de perspectives futures rend leur vie impossible, jusqu'à ce qu’ils trouvent dznd la forêt un étrange champignon aux drôles de propriétés aphrodisiaques qui les reconnecte l’un à l’autre. Hélas, ils ne peuvent très vite plus s'en passer.