Paris, un couple chinois essaie de survivre tant bien que mal. Le mari, rongé par les souvenirs des années quatre-vingt-dix en Chine, travaille au noir à Paris. Un jour, sur le chemin de sa maison, il choisit d’épargner la vie d’un poisson qu’il destinait d’abord à son repas et le relâche dans la rue. Le soir venu, désirant faire plaisir à sa femme, il lui prépare des nems. Mais les nems brûlés tel du charbon par l’excès de cuisson, sont immangeables. L’homme ne gagne ainsi que le mépris de sa femme.