Lorsqu’un gobelet en plastique abandonné découvre qu’il est devenu un « déchet » juste après avoir été utilisé par une jeune femme, il entame un voyage épique pour la retrouver et lutte contre cette injustice en remettant en question sa condition d’objet à usage unique. à travers cette folle aventure dans le monde des déchets, ORDURES dénonce le fléau de la pollution des objets à usage unique et l’absurdité de leur existence.