Joseph Lifchitz, ancien grand trompettiste de jazz, veut composer une dernière œuvre en hommage à sa femme disparue, mais il lui reste peu de temps, et le chagrin et la maladie l’empêchent d’avancer. Jusqu'au soir où, au-dessus des toits de Paris, un piano commence à jouer.