Zol Tipon, la cinquantaine, entre masculin-féminin, a pris ses quartiers au Menez Bré, avec sa chapelle, point culminant près de Guingamp avec vue à 360°. Il cherche à habiter cet endroit, à y trouver son équilibre. Mais sa quête est troublée par des promeneurs, par la nature. Tout ce qui passe, ça le dépasse, jusqu’au moment où il arrive à attraper quelque chose, à prendre place dans ce monde.