Antoine, un introverti, vit depuis toujours dans l'institut pour non-voyants fondé par sa défunte mère et dirigé par mademoiselle Devreaux qui le déteste. L'arrivée de Cécile, une jeune romancière aveugle, bouleverse les habitudes de la fondation.