Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d'état en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.