Des bergères vivant sur le sommet du monde empêchent les nuages de venir fertiliser la terre de leur précieuse eau. Une de leurs congénères, à la chevelure bleue, sort du groupe pour retrouver, dans une danse nuptiale, un nuage noir qu'elle a sauvé des coups de crosse de sa communauté.