Paris. 1955. Des femmes défilent dans le cabinet de leur gynécologue. Certaines sont enceintes malgré elles, d’autres ne veulent plus avoir d’enfant. Elles méconnaissent leur propre corps, mais leur appartient-il vraiment ? En quelques phrases, quelques silences, nous comprenons le sort des femmes avant l'avènement de la contraception féminine et de la légalisation de l’avortement.