Annabelle a dix ans et admire son père, grand sportif des Joutes sétoises. Elle aimerait elle aussi s’entraîner, mais la tradition, depuis 1666, ne semble vouloir s’adresser qu’aux participants masculins, y compris depuis le plus jeune âge. Ce sport séculaire de combat où chaque jouteur debout sur une barque doit faire tomber à l’eau son adversaire à l’aide d’une lance, demeure ancré dans ses vieilles traditions sans vouloir accepter cette jeune demoiselle bien motivée pourtant.