Ange-Marie est marin pêcheur dans le Cap Corse. Il habite avec son frère et sa vieille mère dans un coin retiré, où les femmes se font rares. Un jour, en rentrant de la pêche, Ange-Marie se retrouve seul sur la plage des vaches et aperçoit trois belles nageuses. L'image de ces femmes vient alors le hanter et l'attire vers le large.