Dans un quartier HLM isolé et délabré de Lille, dans le nord de la France, Riki, Tanga, Elie et Maria, quatre immigrés retraités, vivent des journées paisibles et heureuses mais pas si ordinaires. Livrés à eux-mêmes, ils cherchent des moyens pour tromper la solitude et braver les interdits.