Ali, jeune étudiant marocain, arrive pour étudier en France et doit séjourner quelques jours chez son cousin Mo avant la rentrée. Il n’atterrira pas dans le Paris de ses rêves mais en banlieue, à Clichy-Montfermeil en Seine-Saint-Denis (93). Durant la déambulation dans ce quartier populaire, la désillusion fera place à de belles rencontres, touchantes et singulières, avec des personnalités aux multiples facettes.