Un homme et une femme font l'amour. Ce n'est pas une histoire de sexe, c'est une vraie histoire d'amour qui est en train de naître. Sarah et Dan sont faits l'un pour l'autre. Ils n'ont aucun doute. C'est l'évidence qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie. Au petit matin, Sarah se lève discrètement. Elle se rhabille et préfère s'éclipser avant que Dan n'ouvre les yeux. Elle est heureuse, tellement heureuse qu'elle a peur. Peur de s'être fait avoir... comme beaucoup d'autres femmes. C'est pourquoi elle préfère s'en aller après avoir laissé son numéro de téléphone sur un bibelot qu'ils ont gagné ensemble la veille dans une fête foraine. Elle s'en va... mais avec le profond espoir, presque la certitude de recevoir un appel de Dan dans la journée. Celui-ci se réveille à son tour. Il entend du bruit dans le salon.Il croit que c'est Sarah et, heureux, fait une entrée clownesque pour la faire rire. Mais ce n'est pas Sarah, c'est la femme de ménage. Et celle-ci, que l'intrusion brusque de Dan effraie, fait tomber le bibelot qui se brise en mille morceaux...
Je milite pour l'amour. Pour la restauration d'un amour vrai, sincère, entre les hommes et les femmes. "Amour et confusions" n'est pas un film pro-féministe ou pro-masculin, il parle simplement des problèmes des uns et des autres, du marasme sentimental dans lequel nous sommes après les mouvements de libération de la femme. Ils ont aidé à casser des choses insupportables, et qu'il fallait que l'on casse, mais nous n'avons rien construit dessus...