Lorsque Jeanne, huit ans, comprend que son père lui cache l'ampleur de ses soucis, elle perd foi en la parole des adultes. Elle décide alors de lui faire une farce pour qu'il rencontre une amoureuse. En attendant que la magie opère, Jeanne fugue et découvre en regardant le ciel que sa solitude n'est pas réelle.