Dans une triste banlieue imaginaire, Jean-Jacques, un jeune homme solitaire et énervé, est oppressé par son travail, rabaissé par sa copine, poursuivi par un huissier. Jean-Jacques redoute de sombrer dans la folie, jusqu’au moment où il rencontre Jeanne et son frère Gilles, avec qui il va partager un rêve, celui de voir la forêt et de quitter cette banlieue cauchemardesque.