Vic, jeune trentenaire, avance difficilement dans sa vie sentimentale à cause d’une rencontre faite il y a quatre ans. Toutes ses relations depuis, sont comparées à Gabriel qui prend une place phare dans son cerveau. Celle de fantasme.
Victime d’un accident de la route, Vic se retrouve à l’hôpital. En plus des maux physiques, à son réveil, comme une illumination, Gabriel, qu’elle n’a pas revu depuis des années, se tient là, près d’elle. Il ne s’agit que d’une projection et Vic va devoir vivre avec pour en faire le deuil.