Martin approche de la trentaine mais présente l’allure d’un éternel adolescent. Son grand-père, chez qui il passe tous ses week-ends et vacances, vient de mourir. Cette année, il se retrouve donc seul sur la côte vendéenne. Son temps est entièrement consacré à la pêche à pied, une activité qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Martin s’épanouit dans ce petit jeu de cache-cache avec la nature, un plaisir simple et ludique qui le calme et le rassure. Mais au rythme des marées, Martin se laisse guider par son passager noir vers un comportement et des rituels de plus en plus étranges.