Portrait croisé des peintres Mariano Otero et Jean-Pierre Le Bozec. À soixante-quatorze ans, ils s'engagent dans une aventure artistique et humaine inédite. Ils s'apprêtent à faire leurs portraits respectifs en changeant de place et de rôle, tour à tour modèles et portraitistes l'un de l'autre.