En 20 ans d’une carrière frappée du sceau de l’indépendance et de l’audace, Dominique A est resté l’un des artistes les plus novateurs de la chanson française. Du lyrisme minimal et bricolé de son premier album La Fossette (1992) au succès unanime de Vers les lueurs (2012), son parcours peut se lire comme une suite de défis courageux.
En explorant en sa compagnie les lieux d’une géographie intime, Dominique A parle toujours de l’ombre mais cherche plus que jamais la lumière.