Corée du Sud. Jun, enfant solitaire, observe tous les matins sur le chemin de l’école un poulpe dans l’aquarium d’un restaurant. Quand Jun comprend le sort réservé à l’animal, il décide de s’enfuir avec lui pour le ramener à la mer. Débute alors un long périple.