Joachim et Aurélie s’aiment. Un soir, ils assistent à la lourde chute d’un homme ivre dans le métro. Quelques jours plus tard, l’évocation de cet incident leur fait prendre conscience qu’ils sont peut-être arrivés au bout de leur histoire commune.